Assurances Privées  RC & MÉNAGE  

SKIS VOLÉS DANS LE GARAGE DE L’IMMEUBLE – QUELLE ASSURANCE PAIE ?

Un garage d’immeuble n’est pas un lieu approprié pour le rangement d’objets qui attirent les voleurs. Bien que la porte d’un garage souterrain se referme automatiquement après un bref laps de temps, n’importe qui peut y pénétrer sans problème pour s’y promener et dénicher des objets de valeur. Les voleurs passent assez inaperçus dans les grands garages surtout. Plus les objets entreposés dans le garage ont de la valeur, plus le risque de vol est grand. Il en va de même des objets laissés à l’intérieur d’un véhicule fermé à clef, mais qu’on peut voir à travers une vitre.

Assurances ménage ou spéciale à votre service

L’assurance ménage comprend une couverture pour le vol des objets à usage privé. A moins que soit encore en vigueur une couverture d’assurance qui aurait été contractée à l’achat des skis neufs. L’assureur concerné s’intéressera de près aux circonstances exactes du sinistre et vous demandera de l’annoncer à la police. Une réduction de prestation sera ensuite étudiée, surtout si l’on constate que des objets de valeur ont été entreposés sans trop de soins. De plus, la franchise contractuelle sera appliquée. De toute façon, il vaut mieux ne pas simplement déposer dans votre case de parking souterrain des objets chers, qui attirent les voleurs, mais bien plutôt prendre le temps de les enfermer avec soin.

Source : http://www.svv.ch/fr/consommateurs/questions-sur-les-assurances/foire-aux-questions/skis-voles-dans-le-garage-de-l-immeub