Assurances Privées  RC & MÉNAGE  

PIÈCES DE VÉLO VOLÉES DANS LE LOCAL À VÉLOS – QUI LES REMBOURSE ?

En termes de responsabilité, votre idée est de savoir quel tiers pourrait bien assumer le coût de ce sinistre. La loi énonce le principe suivant : « Chacun supporte ses propres dommages. A moins de trouver quelqu’un qui les lui rembourse en application d’une loi ou d’un contrat. » Evidemment, en première ligne, c’est le voleur qui devrait répondre du dommage qu’il a causé. Mais vous n’en tirerez sans doute rien ! Le propriétaire de l’immeuble ne se chargera pas davantage de ce sinistre, car le vol ne trouve pas son origine dans un défaut de l’immeuble, ni dans un comportement fautif du bailleur ou d’un de ses auxiliaires (le concierge, par exemple).

Assurance ménage avec couverture vol

Annoncez le vol à votre assureur ménage. Celui-ci prendra ce sinistre en charge sous déduction de la franchise convenue, étant supposé que vous disposez d’une couverture vol. Le dédommagement versé par la plupart des assureurs de nos jours s’étend aux vélos et à leurs pièces détachées. Cela signifie que l’assureur calcule l’indemnité de façon à vous permettre de payer les pièces détachées neuves et de les faire monter par un professionnel.

Source : http://www.svv.ch/fr/consommateurs/questions-sur-les-assurances/pieces-de-velo-volees-dans-le-local-velos-qui-les-rembour