Assurances Privées  RC & MÉNAGE  

LES VOLEURS PASSENT PAR UNE FENÊTRE INCLINÉE – COMMENT SUIS-JE ASSURÉ ?

Les voleurs recherchent surtout les objets qui leur offrent un rapport optimal entre leur effort et leur gain. Pour l’intrus, une fenêtre ouverte obliquement requiert un peu d’habileté, mais pas l’usage de la force. De plus, il s’épargne le bruit qu’il ferait en brisant une vitre ou en enfonçant violemment une porte.

Tenir les portes et fenêtres toujours fermées

Les assurances ménage prévoient la possibilité de se couvrir contre les dommages découlant d’un vol par effraction et d’un « vol simple à domicile ». Un vol par effraction est assuré lorsque l’auteur du délit use de violence pour entrer dans un bâtiment ou une pièce, ou qu’il y fracture un contenant fermé. Si aucune trace ne révèle l’usage de la force, on a affaire à un « vol simple ». En termes d’assurances, la palette pratiquement complète des contrats conclus s’applique au vol par effraction. Alors que l’étendue de la protection est limitée en cas de « vol simple » ; par exemple, les objets de valeur ne sont pas couverts. On a donc tout intérêt à garder portes et fenêtres fermées, même pour une brève absence, et à ne conserver que peu d’espèces à la maison.

Source : http://www.svv.ch/fr/consommateurs/questions-sur-les-assurances/les-voleurs-passent-par-une-fenetre-inclinee-comment-suis