Assurances Privées  RC & MÉNAGE  

INSTALLATION D’ALARME – PUIS-JE DEMANDER UN RABAIS DE PRIME ?

Pour le choix de l’installation d’alarme, nous vous recommandons de prendre contact avec un spécialiste professionnel de la sécurité ou avec la police de votre canton. Vous en recevrez des conseils techniques. Soumettez ensuite ce projet à votre assureur pour qu’il vous dise si un rabais de prime est possible et quelle pourrait être son ampleur. Sachez toutefois qu’un rabais de prime est souvent associé à certaines conditions. Par exemple, si vous n’enclenchiez pas le système de détection au moment où vous quittez la maison et qu’un vol soit perpétré pendant votre absence, vous pourriez selon les circonstances perdre tout ou partie de votre droit aux prestations de l’assurance.

La sécurité prime la chasse au rabais

Dans tous les cas, une installation d’alarme s’impose. Le mieux est de la combiner avec des moyens mécaniques. Ceux-ci ne vous protègent pas seulement des cambrioleurs ; ils sont aussi une manière supplémentaire de vous mettre à l’abri, vous et vos proches. Celui ou celle qui a eu l’occasion de subir un vol par effraction connaît le sentiment oppressant qu’on éprouve à l’idée qu’un intrus a fouillé ses affaires personnelles et causé des dégâts. De plus, il peut arriver que, parmi les objets volés, s’en trouvent qui vous auraient rappelé des événements importants de votre vie. Installer un système d’alarme peut vraiment vous préserver de tristes déconvenues.

Source : http://www.svv.ch/fr/consommateurs/questions-sur-les-assurances/installation-d-alarme-puis-je-demander-un-rabais-de-prime