ENGAGER UNE JEUNE FILLE AU PAIR  Moments de Vie  

ENGAGER UNE JEUNE FILLE AU PAIR

Quelles sont les assurances obligatoires pour une jeune fille au pair ? Une jeune fille au pair est considérée comme votre employée. Avant son entrée en service, et quel que soit son âge, vous devez vous affilier auprès d’une caisse de pension en tant qu’employeur et la couvrir à la fois contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous avez encore l’obligation de l’assurer auprès d’une caisse maladie suisse, si elle est étrangère, à moins qu’elle ne bénéficie déjà d’une assurance maladie dans son pays d’origine.

Faut-il conclure une assurance spéciale pour emmener la jeune fille au pair en vacances avec notre famille ? Non, la jeune fille au pair est couverte dans le monde entier pour les maladies et les accidents. Mais attention : dans certains pays où les soins sont chers, vous pourriez avoir à payer le surplus de votre poche, en cas de pépin. C’est pourquoi il est fortement recommandé de souscrire une assurance-voyages afin de pouvoir partir sereinement en famille. La jeune fille au pair sera alors incluse dans la police familiale et bénéficiera de toutes les couvertures – comme vous, d’ailleurs  –  pour à peu près tous les risques.

Une jeune fille au pair s’encouble et fait tomber la télévision ? Qui répare les dégâts ? Les employés au pair ne peuvent être tenus pour responsables des dégâts matériels, à moins qu’ils ne les aient causés intentionnellement ou par négligence grave. Dans ce cas, faites intervenir votre assurance ménage.

Ma jeune fille au pair a causé des dégâts au lave-linge de l’immeuble en oubliant de retirer un tournevis qui se trouvait dans une poche. Suis-je couvert ? Oui. Votre RC familiale prendra en charge tout dommage matériel ou corporel que votre jeune fille au pair pourra causer à des tiers.