comparateur assurance

Travail accessoire – comment un accident est-il couvert?

L’assurance de votre employeur, c’est-à-dire dans le cadre de votre activité professionnelle principale, vous protège conformément à la loi sur l’assurance accidents (LAA). Cette assurance obligatoire couvre les frais de traitement et de rétablissement ainsi que la perte de gain en cas d’invalidité. Comme vous travaillez sans doute plus de huit heures par semaine en moyenne pour cet employeur, vous êtes aussi couvert en cas d’accident pendant vos loisirs. Mais votre activité complémentaire en qualité d’indépendant, elle, n’est pas incluse dans cette couverture; quant à votre revenu complémentaire, il ne sera évidemment pas inclus dans le calcul de votre perte de gain en cas d’invalidité.

Assurance accidents LAA volontaire ou individuelle

Si ce revenu complémentaire en tant qu’indépendant dépasse CHF 63'400 par année, vous pouvez demander à être soumis à la LAA sur une base volontaire et bénéficier ainsi de cette couverture aux prestations étendues. Si votre revenu est inférieur, vous avez la possibilité de conclure une assurance accidents à titre individuel pour couvrir le risque d’invalidité dans votre activité accessoire et obtenir éventuellement des prestations complémentaires à votre couverture maladie de base (telle que l’hospitalisation en division privée ou semi-privée).

Source : http://www.svv.ch/fr/consommateurs/questions-sur-les-assurances/foire-aux-questions/travail-accessoire-comment-un-acciden

Tell a Friend
Demander une offre d'assurance sur Billiga.ch